En savoir plus
Surnommée la «vitamine du soleil», la vitamine D est une vitamine liposoluble qui provient essentiellement de la biosynthèse cutanée sous l’effet du rayonnement ultraviolet. Seuls 10 à 20% de la vitamine D proviennent d’une source exogène, via l’absorption d’aliments riches en vitamine D. Cette synthèse cutanée dépend, notamment, de la pigmentation de la peau, de l’utilisation de crèmes solaires, de la saison et de la latitude. A l’heure actuelle, suite à l’urbanisation, à la sédentarité et aux recommandations sur l’exposition solaire, la production cutanée de vitamine D diminue.
La vitamine D présente de nombreuses propriétés. Elle est un des composants majeurs du métabolisme phosphocalcique et est impliquée dans la minéralisation osseuse comme dans le maintien d’une calcémie adéquate. Elle contribue également au fonctionnement normal du système immunitaire eu au maintien d’une fonction musculaire normale.
Il existe deux formes de vitamine D alimentaire : la vitamine D2 ou ergocalciférol synthétisée par les plantes, et la vitamine D3 ou cholécalciférol principalement d’origine animale, dotée d’une efficacité plus importante que la vitamine D2.
VITA ARGA VITAMINE D3 Forte contribue à maintenir le système osseux et les dents en bon état et exerce une influence positive sur le système immunitaire.